Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 11:28

Coucou chers lecteurs,

 

J'avoue çà fait un bon moment que je n'ai pas écrit d'articles mais ce n'est pas de ma faute (enfin, pas entièrement). Je suis juste un peu overbookée ces derniers temps (merci à la prépa). C'est donc difficile de trouver une minute pour écrire. Enfin bref, je tenais à l'écrire. Je ne sais d'ailleurs plus pourquoi. Ah oui, çà me revient. Non, j'ai encore oublié. Ne vous inquiétez pas je ne délire pas (enfin, pas encore pour être précise).

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20091112/384184_348439514_boulot_H040254_L.jpg

Bon il faut que j'y aille, Pascal et La Fontaine m'attendent avec impatience... Ma générosité naturelle me pousse à vous laisser en ce dimanche cette "pensée" sur laquelle méditer :

 

"Nous souhaitons la vérité et ne trouvons en nos qu'incertitude.

Nous recherchons le bonheur et ne trouvons que misère et mort.

Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.

Ce désir nous est laissé tant pour nous punir que pour nous faire sentir d'où nous sommes tombés."

 

Ps: si vous ne comprenez pas ce qu'il raconte, ne vous inquiétez pas c'est aussi mon cas. C'est juste magnifiquement dit. Oh ces jansénistes avec leur  vision du monde. Je commence à m'étaler, il faut que j'y coure.

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires